Nous utilisons des fichiers témoins (cookies) afin d’améliorer votre expérience sur notre site Web. Pour plus d’informations, consultez notre Politique de confidentialité.
La Corporation du patrimoine religieux de Rivière‑du‑Loup invite les citoyens à s’impliquer dans l’avenir de leurs églises
La Corporation du patrimoine religieux de Rivière‑du‑Loup invite les citoyens à s’impliquer dans l’avenir de leurs églises
Catégorie : Communiqués
Date : 6 octobre 2023
Auteur : Suzanne Michaud
Rivière-du-Loup, le 6 octobre 2023 - La Corporation du patrimoine religieux de Rivière-du-Loup œuvre à la sauvegarde du patrimoine religieux louperivois.
L’avenir de nos églises est préoccupant et ce, depuis plus de 10 ans.
Le moment est venu de s’impliquer et de travailler de concert avec la Fabrique à la recherche de solutions.
La Fabrique de Rivière-du-Loup a convié récemment ses citoyens à participer à une assemblée d’information et de consultation sur l’avenir de ses quatre immeubles. L’église Saint-François-Xavier, l’église Saint-Ludger ou l’église Saint-Patrice et son presbytère pourraient être vendus et changer d’usage dans les prochaines années.
Une invitation circule actuellement et l’assemblée se tiendra le dimanche 22 octobre 2023 à 13 h 30 à l’église Saint-Patrice.
La corporation du patrimoine religieux de Rivière-du-Loup considère qu’il est important d’appuyer le conseil de fabrique dans l’avenir de nos églises. Impliquez-vous en grand nombre et donnez votre avis pour le bien de la communauté louperivoise et de son patrimoine bâti.
Pour information : Suzanne Michaud, présidente
Corporation du Patrimoine religieux de Rivière-du-Loup
418-714-3511
Le Prix Andrée-et-Richard-Levesque de la Société historique de Rivière-du-Loup doit son existence à la généreuse contribution des deux donateurs. Monsieur Richard Levesque, natif de Saint-Hubert, a été professeur de Lettres puis d’Arts et Lettres au Cégep de Rivière-du-Loup, de 1969 à 2000. En 1976, il a fondé la maison d’édition Castelbriand, qu’il a dirigée jusqu’en 1980.